Aujourd’hui, pour préserver la nature, utiliser des produits non toxiques est plus qu’une
priorité, c’est un devoir. Chaque année, des tonnes de vêtements sont jetés alors que parfois certains sont encore en bonne état. Il existe différents modes de recyclage et par exemple, les tissus ou les vêtements trop usagés sont transformés en isolant thermique pour les maisons. Petit à petit, nous trouvons des solutions pour donner une seconde vie aux choses et surtout pour ne pas perdre nos richesses qui deviennent un atout majeur dans l’objectif d’éviter que la nature ne devienne une poubelle
un bien pour la nature
Pourquoi est-il important de préserver la nature et la planète ? Car sans eux, la vie sur terre est impossible, logique ! Dans un monde grand consommateur de produits bien souvent gourmands en électricité ou en matières premières toxiques et non recyclables, les consommateurs ne réfléchissent pas aux conséquences de la pollution et même ne se soucient guère de l’utilité de consommer différemment. Mais heureusement, des comportements changent petit à petit !
La nature est sensible et vulnérable et si nous voulons que la vie soit agréable sur terre, alors prenons-en soin et préservons-la pour aller de l’avant ! Nous sommes tous responsables de l’état de la planète, nous ne pouvons pas nous permettre de fermer les yeux sans nous poser la moindre question sur le bien ou sur le mal, sur notre habitude de jeter nos ordures de manière sauvage dans les forêts, sur les plages ou dans la mer ! Et laisser les autres nettoyer nos déchets est irresponsable !
le monde de demain !
le recyclage
il existe trois types de recyclage : Chimique : dans le but d’obtenir une réaction chimique afin de séparer les composants (le plastique, le verre) Mécanique : utiliser une machine pour transformer les déchets (carton, papier, tissu) Organique : produire un engrais ou un carburant (alimentation déchets verts)